samedi 7 juillet 2018

Après un peu d'absence, je reprends un peu le travail sur le fourgon.
Pourquoi ce délai me direz vous??? J'attendais simplement de le passer au contrôle antipollution.
Lisez le PS à la fin pour plus d'infos!

Passons aux choses sérieuses!

Découpe des angles de la cuisine et collage d'un champ sur le pourtour.









Ensuite, j'ai pris un ancien matelas qui va me faire l'affaire dans un premier temps. Je le présente et je le découpe à la forme du lit.










Place à madame pour la couture, il n'y a pas de raison quelle ne participe pas, non?

Bien on continue!


Peinture sur les portes.


 Pose des charnières.


Les deux portes.


Maintenant le tiroir, avec une adaptation à cause de l'évier!




Les aimants, trop faible au départ, je les ai changés par des plus résistants car ils s'ouvraient en roulant. C'est bien de tester en fait!!!


L'emplacement du futur tiroir.


Présentation de la façade.


Fabrication des tiroirs. Ils sont simple de conception.




Aujourd'hui, aprés la dépose du meuble, je me suis attaqué à la pose d'un parquet plus résistant et plus beau que le contre plaqué initial.




Trop de soleil m'a joué des tours pour mes photos, que voulez vous, c'est la Bretagne on n'y peut rien!


Deuxième paquet ouvert et là, surprise tout est cassé alors que le carton na rien???
J'ai été le remplacer rapidement et sur la palette en magasin la plus part des paquets étaient comme çà. J'ai tout trié avec le vendeur. Il c'est excusé mais, je comprends, ce n'était pas de leur faute.




Après ces péripéties, j'ai enfin pu continuer la pose de mon parquet.
Voilà ce que ça donne, le soleil, étant toujours là!






Je le termine par la pose d'un seuil à l'entrée.

 Voilà le résultat.


repose du meuble à l'intérieur et branchement du bidon recevant les eaux usées en provenance de l'évier.


Pour l'eau propre, je dois poser une pompe qui se déclenchera quand le robinet sera ouvert.


Voilà le meuble sur le nouveau sol!

Le reste à suivre bien sûr!!!

PS: Je viens de passer le fourgon au contrôle antipollution et pas de souci, j'ai posé des questions concernant la suite de l'aménagement, le contrôleur m'a dit simplement de le présenter l'année prochaine sans rien à l'intérieur et pour lui cela suffit!
Par conséquent je continue par des éléments démontable.


A++++++









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire