dimanche 3 février 2019

Quelques petites nouvelles!!!

J'ai décidé de mettre une caméra de recul, afin d'améliorer la visibilité arrière, sur le fourgon.
Il faut dire que sans détecteur ce n'est pas évident d'avoir des repères. De plus, il m'arrive de tracter une remorque et c'est plus facile de s'approcher de l’attelage avec cette nouveauté.

Les photos du système.

La caméra: Une infrarouge de manière à voir la nuit.



Le démontage sous le tableau de bord, le passage des fils.



Le positionnement dans le fourgon!


Cela ne gène en rien la conduite et de plus là où elle est placée on ne la distingue pas de l'extérieur.



Le déclenchement se fait en passant la marche arrière (branchement pris sur la lampe AR Droite du feu de recul) mais la caméra peu également s’allumer à la demande sur l'écran, via un menu, ou avec une télécommande à distance. Il existe un autre branchement + pour cette option. 
Ce système permet de voir ce qui ce passe derrière ou de surveiller un chargement dans une remorque, par exemple, lorsque l'on roule.




2 commentaires:

  1. Bonjour j ai fait installer sur mon master le meme systeme mais l ecran est place au niveau de la radio
    Vous parlez d une autre entree + qui permet de rouler avecun vue du chargement
    Avez vous un schema , un blog a consulter merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, effectivement sur mon écran il y avait une alimentation supplémentaire de possible pour ce fonctionnement me permettant d'allumer l'écran lorsque je roule (donc de surveiller derrière) ceci sans contraindre l'autre alimentation puisque cette dernière ne fonctionne que si je passe la marche arrière! Par contre cette option, fonctionne sur un plus permanent. Il y a aussi la possibilité de mettre une autre caméra vers l'avant du véhicule. J'espère avoir été assez clair dans mes explications pour vous permettre de réaliser ce branchement. Moi mon modèle de vidéo vient d'Amazone, il est facile à trouver. Si vous êtes vraiment embêté, je pourrai faire un schéma de tout çà!
      Tenez moi au courant si cela ne va pas.
      Bien cordialement,
      André...

      Supprimer